rituel bien être et méditation guidée
méditation

Méditation guidée : être présent à soi même, calme et détendu

se détendre et se relaxer grâce à une méditation guidéeSe détendre, se relaxer, prendre du temps pour soi et être plus présent à soi même. Ce n’est pas si évident que cela. Nous sommes dans une société qui ne valorise pas vraiment le temps pour soi. Pourtant se permettre de ralentir, se donner du temps pour soi est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir.  Je vous propose dans cette méditation guidée de revenir à vous même, en prenant conscience de chaque partie de votre corps et de lâcher prise vers la détente et le calme.

 

Méditation guidée

Ce fichier audio est un outil pour vous accompagner dans la détente. Il est composé de 2 parties. La première vous permet une descente progressive vers le calme et le relâchement. La seconde vous permet de revenir dans un état de conscience classique. C’est également un outil qui vous permettra de baisser votre niveau de conscience. Vous pourrez ainsi effectuer vos visualisations avec plus de facilité.

Si vous voulez prolonger la détente un peu plus ou enchaîner sur une de vos visualisations personnelle, pensez à couper avant la seconde partie.

Avant de commencer:

-Pensez à vous isoler. Pour être le plus disponible possible pour vous. C’est le moment d’instaurer un rituel bien-être! l’enregistrement fait un peu plus de 13 minutes. Incluait le dans un rituel.

Exemple de rituel bien-être :

Durée 30 minutes (vous pouvez bien vous donner 30 minutes de temps pour votre bien-être)

Préparez-vous un petit coin, rien que pour vous. Des coussins par terre, un plaid doux dans lequel vous pourrez vous enrouler, votre musique préférée en fond. Faite brûler un bâton d’encens et quelques bougies. Un peu d’eau chaude pour se faire un thé ou un café. Si vous faite du yoga faite quelques asanas. C’est une préparation idéale avant une méditation de détente. Vous pouvez également réciter un mantra  : « personne n’est plus important que moi, personne n’est moins important que moi »,  « Ce moment est celui qui importe » ou tout autre mantra qui vous convient. Vous pouvez même vous faire les ongles, c’est votre moment à vous! Puis finissez par une détente doucement accompagné par l’enregistrement.

-Soyez persévérant et bienveillant avec vous même. Les premières fois, vous n’arriverez peut-être pas à vous détendre. C’est normal, il faut s’entraîner. Mais bientôt vous pourrez même vous détendre sans le fichier, en totale autonomie.

 

3 réflexions au sujet de “Méditation guidée : être présent à soi même, calme et détendu”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s