sophrologie et visualisation
la sophrologie

3 Conseils pour créer vos visualisations

Les visualisations positives sont des supers outils pour développer son bien être. On utilise d’ailleurs la visualisation en séance de sophrologie. Je vous ai déjà parlé de la puissance de la pensée et de la force de la visualisation pour réaliser vos objectifs ici . Aujourd’hui je vais vous donner des petits trucs pour que vos visualisations soient performantes.

Les conditions à remplir pour des visualisations top

1/Se détendre 

Avant de ce lancer dans une visualisation il faut réunir certaines conditions de détente. Vous devez vous trouver dans un environnement calme et faire descendre votre niveau de conscience dans un niveau bas. Il y a plusieurs manière de faire descendre son niveau de conscience.

cropped-yoga-position-1.png

-Vous pouvez vous concentrer sur votre respiration, en respirant sans qu’il y est de pause (nous avons tendance a faire des pauses dans notre respiration en respiration naturelle) vous concentrer ainsi sur votre respiration va vous permettre d’être plus présent à vous même et de canaliser vos pensées.

-La détente corporelle est également un moyen de faire baisser son niveau de conscience.  Je vous met à disposition un enregistrement Mp3 d’un exercice de sophrologie qui pourra vous accompagner dans cette détente corporelle ici 

 

2/Etre précis et mobiliser ses sens

Vous devez pendant votre visualisation utiliser mentalement vos 5 sens. Sentez, toucher, goûter observer et entendez comme si vous vous trouviez dans la réalité. Il faut rendre votre image la plus réelle possible.

 

3/Etre positif et déterminé

Soyez toujours positif et croyez en ce que vous visualisez. Vous avez le pouvoir de créer votre réalité. Si le doute pointe le bout de son nez laissez le vous traverser, ne lui accordez pas d’importance, laissez le passer dans votre esprit et reprenez votre visualisation.

être positif

Je serez ravie de savoir comment ça se passe pour vous. N’hésitez pas a me faire connaitre votre expérience de la visualisation. Je répondrai avec plaisir à vos commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s