la sophrologie

La sophrologie

Connaissez-vous la sophrologie?

C’est une méthode géniale qui va vous permettre de relier votre corps, votre mental et vos émotions.

Le corps :

Il nous contient, c’est notre vase. C’est lui qui encaisse l’impact que les événements de notre vie ont sur notre psychisme. Il subit nos émotions…J’en ai plein le dos, ça me reste en travers de la gorge…Mais malheureusement nous ne savons pas l’écouter. Pourtant il nous parle, il fait des tentatives désespérées pour attirer notre attention. Migraines, mal aux reins, mâchoires crispées etc…

La sophrologie nous permet d’accueillir notre corps, de le redécouvrir, d’apprendre à l’écouter, d’être présent à lui dans « l’ici et maintenant ».

Le mental :

Celui là par contre, impossible de l’oublier. Toujours à ruminer! Nous vivons tout entiers dans notre tête, voilà notre principal problème. Cette prise de conscience me fait revenir au corps dont je parlais plus haut. C’est grâce à une meilleure connaissance et conscience de notre corps que nous pourront équilibrer ce mental un peu trop présent.

Les émotions :

Pour peu j’aurai l’impression de dire un gros mot. Nous avons peur de nos émotions. La peur nous fait honte, nous trouvons la joie indécente, nous dénions notre colère. Tant est si bien que nous avons un mal fou à les nommer, les accepter. Nous faisons tout pour ne pas les écouter entraînant ainsi des tas de problématiques. Saviez-vous que dans la prise en charge globale des patients atteint de dépendance il est conseillé de restaurer la capacité à ressentir les émotions (l’addiction s’accompagne toujours d’une difficulté à nommer les émotions).

Cela me fait revenir au corps et au mental, tout est lié 😀

« Je prends conscience de mon corps pour équilibrer mon mental qui sera plus à même de gérer mes émotions. »

La sophrologie nous permet tout cela.

La notion de temporalité en sophrologie : la sophrologie contrairement à la méditation permet de vivre dans le présent,  de voyager dans le passé et de se projeter dans le futur. Elle utilise dans le présent  les ressources positives de votre vie passée, pour vous projeter en pleine capacité dans le futur. Elle ne sert donc pas qu’à vous relaxer ou vous faire vivre au mieux le moment présent. Elle vous porte également vers les objectifs que vous vous serez fixés.

Tout cela fait que la sophrologie est une méthode complète et efficace au grand champ d’action.

Vous êtes tenté par une découverte de la sophrologie contactez moi :

06.30.05.06.29

Sophrologie à Marseille. Sophrologie à Aubagne.

A votre domicile. Skype envisageable selon la problématique.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s