Divers

Ma pratique feel good

Aujourd’hui je vous livre ma pratique « feel good » au quotidien

Le yoga

Indispensable! Ma pratique est quasi quotidienne.

J’ai débuté le yoga pendant ma reconversion professionnelle et j’avoue que cela ma permis de tenir le coup. Faire du yoga c’était synonyme pour moi de réelle coupure dans des journées de travail intenses, puisque je bossais à temps plein et que le soir était consacré à mes cours.

En faisant du yoga je suis dans l’ici et maintenant et j’oublis le reste. Le yoga m’a aussi permis de prendre conscience que tout viens si tu bosses sans te presser et t’acharner. je m’explique, en yoga tu ne peux pas brûler les étapes dans tes asanas sinon ton corps te le rappelle rapidement. Tu apprends donc à respecter ton corps. Mais également à accepter de ne pas réussir de suite, puis à bosser régulièrement dans le respect de toi même et chaque jour te permet d’aller un peu plus loin. Ce qui te semblait insurmontable devient naturel. C’est un état d’esprit très important. Qu’il est bon de développer quand tu décides de créer ta boite et que tu es impatiente comme moi.

asanas, yoga, pratiquer le yoga, sophrologue Aubagne
Crédit photo Canva

La Sophrologie

Of course! Une sophrologue qui n’utilise pas la sophrologie sur elle c’est chelou quand même :-D.

La sophrologie m’a permis de développer des outils pertinents qui me permettent de surmonter les épreuves de la vie :

  • si j’ai besoin de m’isoler, je visualise mon sanctuaire.
  • Si j’ai trop de pression dû à des mauvaises nouvelles je fais un pompage des épaules.
  • Quand j’ai du mal à m’endormir un chauffage corporel etc…

Mes enfants font pareils, quand ils sont malades ils visualisent leurs anticorps boxer les microbes. Quand je m’énerve au volant ils me  disent même « maman respire profondément, ça va aller  » #coeurdanslesyeux#mèretropfiere:-D Simple, efficace et utile au quotidien, la sophrologie quoi.

sophrologue à Aubagne, pratiquer la sophrologie
Crédit photo Canva

La lecture

Je suis une grande fan de lecture depuis toute gamine. Je passais des nuits blanches pour finir un livre que j’avais commencé le jour même. Je lisais absolument tout ce qui me passait sous les yeux. Avec avidité. je voulais tout savoir tout connaitre et tout t’apprendre. Pendant une période de ma vie j’ai totalement rejeté la lecture, aujourd’hui je reviens sur cette période que j’ai appelé mon « blocage spirituel » et je me dis que j’ai raté de belles occasions d’apprendre. Mais je me rattrape! Je pense sincèrement que nous ne devrions jamais cesser d’apprendre et même si j’aime bien sillonner le web, faire des formations, lire des magasines, la lecture reste pour moi la voie royale pour apprendre.

Sophrologue à aubagne. Sophrologie aubagne. Pratiquer la sophrologie à Aubagne
Crédit photo canva

Ce que je trouverai cool! C’est de vous voir essayer cette pratique pendant quelques jours. Choisissez 1 exercice de yoga, 1 exercice de sophrologie et lisez 2 pages d’un livre chaque jour, pendant une semaine. A la fin de la semaine faite un débrif de ce que vous avez vécu. Je suis certaine que vous allez avoir pleins de choses à me dire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s