la sophrologie

Sophrologie: la séance

Une séance de sophrologie pour  » Créer, un espace pour soi »

Une séance de sophrologie c’est avant tout l’ouverture d’un espace pour soi. Un espace de bienveillance dans lequel toutes les sensations et toutes les émotions sont possibles. Le sophrologue ouvre cet espace et permet à son client d’être lui même.
Une séance de sophrologie pour  » Se reconnecter à son corps »
Les premières séances permettent de se reconnecter à son corps, c’est une étape primordiale. Écouter son corps permet de se vivre dans l’ici et maintenant, d’être présent à soi même et de prendre conscience de cette corporalité, que nous avons tendance à mettre de coté dans notre société occidentale.

sophrologie à Aubagne
crédit photo : Canva

Une séance de sophrologie pour « Revenir au calme et à l’immobilité »

Notre train de vie occidental nous a appris à occuper constamment notre temps. Il n’y a pas de place pour ce que nous appelons chez nous l’oisiveté. Nous vivons à 100 à l’heure et chaque moment de notre journée est utilisé pour effectuer une tâche. A chaque moment nous sollicitons notre corps et notre mental (la fameuse charge mentale). En séance nous redevenons présents à nous même. Il n’y a plus que l’individu présent à son corps et à sa respiration, calme et immobile suspendu dans le temps et ancré dans le moment, l’instant présent.

Atelier de sophrologie à Aubagne
crédit photo : Canva

Une séance de sophrologie pour « Prendre conscience de ses tensions et ses blocages »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser on ne ressort pas toujours détendu et relaxé d’une séance de sophrologie. Les séances sont également là pour faire prendre conscience aux individus de ce qui les empêchent d’avancer. La sophrologie fait aussi réfléchir sur son état et sa condition actuelle. C’est je le rappelle une approche thérapeutique brève, la personne en séance se retrouve donc parfois face à des prises de conscience déstabilisantes mais qui lui permettrons d’avancer.

Une séance de sophrologie pour « Se découvrir autrement »

S’observer et changer d’angle de vue. Voir son corps différemment, l’accueillir sans le juger et être bienveillant avec soi même.

Trouver un sophrologue à Aubagne
crédit photo : Canva

Une séance de sophrologie pour « Prendre conscience de ses capacités »

Nous avons tous de grandes capacités. Mais, nous ne savons ni ou regarder ni ne nous prenons le temps de le faire. En séance je vous proposerez de vous recentrer de prendre le temps d’observer en vous, pour prendre conscience que ces capacités font parties de vous.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s