Divagations spirituelles

Si tu fais ce que je veux, je t’aimerai

Dans qu’elle mesure nos choix d’adulte ne sont ils pas conditionnés par le regard des autres.

Une programmation dés la naissance

Nous sommes programmés pour être dépendant des autres. L’être humain est un être social, qui dés sa naissance cherche la protection de l’autre. Nous voulons être aimés, dans un premier temps par nos parents, puis par un compagnon ou compagne, par notre patron, par nos pairs. Tout le temps nous cherchons l’approbation. Mais c’est un jeu qui se joue à deux. Nous avons commencé ce jeu dans notre enfance quand nous avons commencé à interpréter les demandes de nos parents comme du chantage affectif. Range ta chambre! Habille-toi vite! Passe ton bac! Pour nous c’était sous entendu « et je t’aimerai ».

Répondre aux demandes pour être aimé

Répondre aux demandes de nos parents était déjà pour nous une condition pour être aimé. Cette vision des choses ne nous lâchera jamais et nous subirons cette vision tout au long de notre vie. Faire des heures supplémentaires! Rendre un rapport chiffré des ventes dans la journée! Faire des cadeaux! Se souvenir de l’anniversaire de rencontre!

Sortir du rang c’est se sentir coupable

Nous répondons aux attentes des autres depuis notre enfance. Et le jour ou nous décidons de faire autrement nous culpabilisons et nous nous sentons mal.

conditionné pour être dépendant. Ou est la bienveillance avec nous même
Design by Canva

Ou? Quand? Et comment se sentir sois même?

Avez-vous déjà eu l’occasion de trouver un lieu ou il vous étiez possible de vous sentir vous même? Un endroit ou l’on vous accueille avec bienveillance, sans vous jugez, sans vous donner de conseils stigmatisant et culpabilisant. Ce lieu il est en vous. C’est par là que vous devez commencer. Pour certains c’est simple. pour d’autres c’est un peu plus compliqué d’être bienveillant avec soi même. Mon conseil faite vous accompagner, allez à la rencontre de discipline et de méthode qui véhiculent ses valeurs qui vous laisserons le temps et qui créeront autour de vous cet espace enveloppant dans lequel vous pourrez pousser et vous épanouir.

Yoga, sophrologie, méditation, bouddhisme, zen….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s