la sophrologie

Quand ton corps est un allié

 

Ce qui est merveilleux avec mon métier, c’est que chacun de mes consultants me fait ouvrir les yeux sur certaines choses. Mon job c’est de me servir de la corporalité de mes consultants pour leur permettre de prendre conscience de leurs capacités, qu’ils puissent mieux se connaitre et mieux gérer leurs émotions. La théorie c’est…La sophrologie est une méthode thérapeutique qui relie le corps, le mental et les émotions…. Je suis sûre que vous trouvez cela obscur…Ben je dois vous avouer que moi au début c’était pareil.

Quand j’ai commencé à me former…Je répétais cette formulation niaisement…

Je n’ai jamais vraiment eu de problématique avec mon corps, j’ai toujours était très à l’écoute de lui et je ne l’ai jamais vu comme dissocié de moi, ou comme quelque chose de détestable. Quand ça ne va pas dans ma vie je sais que je peux compter sur lui pour me faire passer des messages. Tant est si bien qu’au final et paradoxalement, cela m’a empêché de comprendre la réelle puissance de ce corps sur le mental et la difficulté de certains à faire de lui un allié. C’était pour moi naturel de faire passer des messages par le corps.

Lors de l’un de mes 1er accompagnement, une de mes consultantes m’a dit cette jolie phrase, que j’ai d’ailleurs mise en témoignage sur mon site tant je l’ai trouvé fabuleuse et tant elle m’a apporté.

« En fait, la sophrologie c’est ton corps qui aide ton mental. Je n ‘avais jamais pensé que c’était possible. Ça m’aide à moins le détester »

Voilà en une phrase j’avais vraiment compris. Oui, je savais que le corps pouvait aider le mental, je fais du yoga depuis 2 ans maintenant, je suis sophrologue, j’ai pu expérimenter cette affirmation…Mais

« je n’avais jamais pensé que cela était possible »

et

« cela m’aide à moins le détester »

c’est de la bombe!! C’est du pratique du concret c’est quelque chose de merveilleux.  Et je vais vous dire encore mieux si je permets à mes consultants de devenir experts de leur vie, eux me permettent d’apprendre encore plus et encore mieux. J’ai compris ce jour là que :

Oui, le corps est un allié, mais que cela n’est pas un acquis et une réalité pour tout le monde et que c’était un chemin.

Un grand merci à elle mercibeaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s