la boite à outils

Visualisation créatrice : Penser clairement et être exaucé

La visualisation créatrice, Vous avez du mal à y croire?

Pourtant il y a rien d ‘ésotérique, de religieux ou même d’étonnant à cela. En fait vous faite cela très souvent et même plusieurs fois par jour. Sauf que la plupart du temps vous le faites à vos dépends.

-« Je n’y arriverai jamais! Je vais bafouiller, le recruteur va me regarder bizarre, Je vais avoir les mains moites quand je vais lui serrer la main  et je vais encore foirer mon entretien. Je ne serai pas pris et je vais encore galérer à trouver autre chose… »

ça vous rappelle quelque-chose?

J’en ai encore !!

-« Il va faire froid et il pleut je vais avoir le nez rouge, les cheveux moches. Il va me trouver moche, rougeaude, il ne va même pas s’arrêter, il va me voir de loin et il ne va même pas venir,  je vais attendre de longues minutes pour finir par rentrer chez moi, au fond du trou…. Je vais finir vieille et seule avec mes chats. »

Généralement vous loupez le poste et le mec ne vous rappelle jamais.

Si c’est Germinal dans votre tête…ça sera Germinal dans votre vie. Vous êtes allé à fond dans votre prophétie auto réalisatrice. Vous l’avez tellement visualisé, vous y avez tellement cru que cela est arrivé.

C’est fou la capacité humaine à se focaliser sur le négatif…..

Le bon coté de tout cela, c’est que si c’est possible dans un sens, pourquoi ça ne le serai pas dans l’autre?

Vous voyez, rien d’ésotérique, rien de religieux. En fait la seule chose en quoi il faut croire pour y arriver …C’est en soi.

Quand j’étais jeune adolescente rebelle, le soir après avoir lu un bon bouquin (oui j’étais rebelle et j’aimais lire, comme quoi tout est possible). Je pensais qu’il m’arrivait dans la vie des trucs supers wahoo!! Et très souvent cela finissait par arriver en vrai.

Je me suis donc mise à étudier mon mode opératoire de l’époque.

Mode opératoire de la visualisation créatrice

Comment je faisais à l’époque? Quel été mon état d’esprit, mon environnement etc…

J’étais détendue! (et oui pas de soucis financier, pas de courses à faire pas de tensions, peut être 2 ou 3 contrôles un peu ardus mais rien de grave). J’avais un objectif qui me prenais aux tripes. Je visualisais les événements dans les moindres détails, le lieu, les paroles échangées etc… Jusqu’à l’atteinte de l’objectif.

visualiser pour être exaucé

 

Ce que je vous propose c’est de faire un test, sur un petit truc, pas encore l’objectif de votre vie. Il va falloir entraîner votre esprit Germinalien à vivre la mélodie du bonheur avant de vous attaquer à du lourd. Alors prenez un petit thé et un bon bouquin. Mettez à distance les soucis de la journée et détendez-vous. Pour vous aider à vous détendre,  vous trouverez ici un enregistrement Mp3 qui vous guidera tout en douceur dans la détente.

Pour laisser ses soucis de la journée, voici un petit truc à faire : C’est l’hiver et vous avez un manteau, ça tombe bien! il va nous servir pour laisser ses soucis au placard. En rentrant chez vous, mettez tous vos soucis dans les poches de votre manteau. Fermez les yeux, imaginez mettre tous vos soucis dans vos poches, un par un par un. Vous les entassés dans les poches de votre manteau… et hop! le manteau au placard! et les soucis avec, fini pour la soirée, vous pouvez vous détendre. (ça marche aussi avec un bonnet ou des chaussures, à vous de voir avec quoi vous êtes le plus à l’aise)

Des difficultés à se détendre ? Des difficultés à visualiser ?N’hésitez pas à me faire des retours sur vos expériences, à me parler de vos ressentis, même si ils sont négatifs.

You can do it!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s