repousser ses limites
Divagations spirituelles

Libérez-vous de vos limites

La réalité

C’est un peu comme si il y avait pour chacun de nous 2 mondes superposés l’un sur l’autre. Le monde réel et le monde que nous percevons individuellement. Autrement dit, il y a autant de monde subjectif que d’être humains sur cette terre.

Fascinant non?!

Le monde réel

Dans le monde réel, pas d’entraves, pas de limites. Tout est possible! Il suit ses propres lois énergétiques.

Le monde individuel subjectif

Le monde que nous nous créons individuellement et subjectivement est soumis à des filtres que nous nous imposons. Le filtre de l’éducation, des expériences de notre enfance, du regard des autres, le filtre de notre égo,  de nos valeurs, croyances, culture, souvenirs etc…Ces filtres entraînent blocages, entraves et pensées limitantes.

Pire encore! Ils nous font tourner en rond dans un cercle pas très sympa pour notre épanouissement personnel.

Nos limites

Puisque le monde réel n’a pas de limite et que le monde que nous nous construisons oui, vous l’aurez compris, cela signifie que nous nous créons nous même nos propres limites.
Encore plus fascinant!

Se libérer

Je trouve cela plutôt positif. Si nous nous créons nos propres limites il est donc tout à fait possible de nous en libérer.

Comment faire pour se libérer de nos limites?

Déjà en prenant conscience de ce je viens d’écrire ci-dessus. Si vous n’êtes pas ok avec ça, il va être compliqué pour vous d’avancer. Attention lire et acquiescer ne suffit pas. Il vous faut réellement intellectualiser la chose.
Je vous propose de méditer sur ce concept durant quelques jours avant de passer à la suite. Quand je dis méditer je ne veux pas dire vous asseoir en tailleur et y réfléchir, je veux dire vivre votre quotidien et observer.

Qu’elles sont vos limites?

Prenez le temps de vous poser et de réfléchir à votre espace de liberté actuel. Qu’est ce qui actuellement entrave votre espace de liberté? Quel regard avez-vous sur les choses et les situations. Par exemple, est-ce que tout le monde à la même manière de réagir devant une même situation? Observez-vous que certains de vos comportements vous handicapent dans la vie? etc….

L’autre est-il une limite pour vous?

Peut-être vous êtes vous dis que l’une de vos limite était une personne que vous côtoyez tous les jours, votre patron peut-être. Il est assez fréquent que nous considérions l’autre comme une limite. Là encore c’est notre propre vision des choses qui est en soi une limite. Nous nous l’imposons.

Modifiez vos limites

Vous seul avez la possibilité de modifier vos limites. En changeant votre regard sur les choses, en modifiant vos filtres et en réalisant que les autres on également leurs propres filtres. Les limites que vous vous imposiez ne seront plus.

Vous avez le choix.

A chaque instant vous avez le choix de vos réactions. Vous avez le choix d’être toucher ou pas par une parole. Vous avez le choix de stresser pour rendre un dossier. Le choix d’être en colère ou pas envers votre collègue de travail ou vos enfants. C’est le regard que vous avez sur les événements qui fait votre comportement. Changer votre regard, prenez conscience de vos filtres. Repoussez vos limites !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s