la sophrologie

Devenir un stressé heureux

Vous êtes du genre stressé? Ça vous bousille vos journées, rend les rapports avec les autres compliqué et vous empêche d’avancer.

Le stress c’est quoi?

C’est une réponse à un élément extérieur. Une réaction de votre organisme face à une situation. Face à votre boss par très conciliant, voire même très c** (attention on est toujours le c** d’un autre) votre corps et votre psychisme vont tenter de s’adapter. le cœur s’emballe, la pression artérielle monte etc… vous vous préparez à l’action!! votre corps s’adapte à la situation pour mieux fuir ou mieux combattre. En soi le stress n’est pas mauvais c’est lui qui peut vous faire avancer encore un peu plus à chaque fois, il vous challenge etc… En fait tout dépend de l’élément qui déclenche le stress et votre capacité à vous y adapter.

Trop de mauvais stress vous épuisera pas assez de bon stress vous deprimera.

Quel stressé êtes-vous ?

On est donc tous stressés 😉 mais vous êtes vous déjà demandé quel type de stressé vous êtiez?

Stressé actif :  le genre pressé!! Qui marche à l’adrénaline. La routine ce n’est pas pour vous, c’est le moins que l’on puisse dire. Yeah!!

La vie vous challenge et vous tenez le choc grâce au stress. Vous ne supportez pas que les autres ne suivent pas votre rythme.

Attention tout de même de ne pas exploser en plein vol.

Mon conseil Sophro : Prenez le temps! Levez vous le matin en vous disant aujourd’hui je prends le temps….Essayer de ralentir le rythme de vos actions dans la journée et surtout prenez le temps de respirer.

Mon conseil  Huiles essentielle : Utilisé en olfaction l’huile essentielle de Camomille Romaine. C’est une huile sédative qui apaise le système nerveux central et calme les tendues et hypertendus pouvant avoir des émotions colérique et incontrôlable

Stressé inactif : Le genre peureux de tout!! l’aventure très peu pour vous. Arff!!

Se confronter au monde extérieur vous demande beaucoup d’énergie. Les autres vont trop vite et vous font peur.

Mon conseil Sophro : Confrontez vous aux situations qui vous stresse en visualisations ainsi vous habituez votre cerveau à vivre ces situations de façon progressives. Emplissez vous de confiance en vous. Donnez lui une couleur, emplissez vous de cette confiance colorée et diffusez là à l’ensemble de votre corps.

Mon conseil  Huiles essentielle : Utiliser en olfaction de l’huile essentielles de Menthe poivrée elle donne de l’entrain et donne de la confiance en soi.

Tous les stressés ne se ressemblent pas. Pour connaître votre profil commencé par être à l’ écoute de vous même. Etre à l’ écoute de soi ça s’apprends. C’ est d’ailleurs l’un des objectifs de la sophrologie. De nombreux exercices de sophrologie vous permettrons de prendre conscience de vous même, de vos ressentis et de vos émotions.

Peut on vraiment ne plus être stressé?

Non je ne pense pas que ça soit possible car comme nous l’avons vu avant le stress est aussi bénéfique. Sans lui nous serions des trucs tout mous au fond d’un lit…. Par contre le comprendre et le gérer c’est possible !! Pour apprendre à vivre avec sans qu’ il vous pourrisse la vie.

Comment devenir un stressé heureux?

Et si vous deveniez un stressé heureux? du genre à profiter de chaque moments de la vie. Quant on commence à prendre le temps de s’écouter il se passe une chose fabuleuse. On anticipe ses réactions bien avant qu’elles ne deviennent inconfortable pour soi et pour les autres.

Mon programme en 5 points pour devenir un stressé heureux

1/Prendre le temps de s’écouter

2/Prendre le temps d’observer les situations de l’extérieur

3/Prendre le temps de respirer

4/Relativiser! Se demander si les choses sont si grave que ça

 

 

2 réflexions au sujet de “Devenir un stressé heureux”

  1. J’adore le titre de ton article ! Je veux aussi être une stressée heureuse ! En ce moment pour le stress c’est l’huile essentielle de géranium rosat pour m’aider à avoir confiance en moi (je vis de grand changement actuellement et je perds confiance certains jours) ou petit grain bigarade (surtout si je sens que je suis nerveuse le soir !)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mélodie. Pour les grands changements tu peux essayer le gommage énergétique gros sel et huile essentielle de cyprès (sauf si cas cas de cancer hormono dépendant dans ta famille). Je ne connais pas la teneur des changements de ta vie et leur Impact sur ton humeur mais il y a des choses à faire hors HE pour ce sentir un stressé heureux. Je suis certaine que tu trouveras ton chemin, car tu as en toi les ressources nécessaires j’ en suis certaine. Merci en tout cas pour l’ intérêt que tu portes à cet article et merci pour ton commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s