rituels bien-être
Mes petits trucs perchés

Célébrer L’automne

Comment vivre un automne sain et se préparer en douceur pour l’ hiver.

Avant les être humains vivaient au rythme des saisons. C’est une chose que nous avons malheureusement perdu. La sécurité dont nous semblons bénéficier nous à fait perdre ce lien si important avec la nature. Le rythme des saisons. Pourtant nous sommes des êtres cyclique, que nous soyons un homme ou une femme même s’il est vrai que les femmes ont un cycle plus visible, chaotique et bruyant, les hommes sont eux aussi soumis à une fluctuations de cycle.

J’avais envie de vous proposer une série d’ article qui vous permettra de renouer avec le cycle des saison.

Commençons avec l’automne

Ma saison favorite!

J’aime tant cette saison! Il y a encore de si belles journées ensoleillées mais pas le même soleil étouffant qu’en été. Les plages sont beaucoup moins prises d’assaut et nous pouvons nous y balader plus tranquillement ou y faire son yoga. Je vous propose d’aborder l’automne sur plusieurs plan:

– psychologique,

-physique,

-pour la maison,

-organisationnel

-Qu’elle signification à l’ automne à quoi peut bien servir cette saison au niveau spirituel et psychologique ?

L’automne est le moment idéal pour préparer la longue saison d’hiver. c’est le moment de faire le point sur ce qui s’est passé les mois précédents. Dire merci pour ce qui est arrivé de bien, réfléchir à ce qui a moins marché. C’est la saison idéale pour l’introspection vous pouvez commencer à pratiquer la méditation ou programmer vos prochaines séances de sophrologie. Lâcher prise et laisser allez ce qui n’ a pas pu aboutir ou ce qui ne vous fait plus envie.

Laisser vous également aller à la créativité niveau gros projets. C’est le moment de faire des projets, de planifier. Mais attention je ne parle pas de commencer desuite mais bel est bien de réfléchir à ce que vous aimeriez faire de nouveaux. Une formation? visiter un pays qui vous est inconnu? demander une promotion? changer d’entreprise? créer votre boite? Imaginez vous une fois ces nouveaux projets réalisés, imaginez comment vous pourriez vous sentir, puis réfléchissez a comment vous pourriez vous organiser. qu’elle organisme de formation, quel nouveaux produit vendre etc… Laisser tout cela faire son chemin sans forcer les choses et ce seront des graines qui pousseront peut-être au printemps.

Pour vous accompagner

-Préparer son corps et son métabolisme pour l’ hiver.

Extrait de pépins de pamplemousse pour préparer votre métabolisme. l’epp est un antioxydant et un antibactérien.

-Faite un gommage énergétique avec l’huile essentielle de votre choix la recette ici. Si vous ne connaissez pas les huiles essentielles c’est par ici. Et pour les contre indication c’est ici.

-Et la maison ?

Votre habitat mérite que vous vous s’occupiez de lui. Il sera plus simple pour vous de vous y trouvez bien quand viendra l’ hiver.

Faite le tri dans vos placards. Au tri les fringues qui ne vous font plus rêver. Organisez vos étagères pour ne plus perdre de temps à trouver votre petits haut préféré.

Penser en conscience à votre manière de vivre. Est elle respectueuse de l’environnement? comment pourriez-vous faire pour qu’elle le soi plus?

sentez vous bien chez vous ! C’est le moment de faire un grand ménage, de pousser tout les meubles et d’arrêter de cacher la poussière sous les tapis. (Au sens propre comme au figuré) Lavez couettes et plaids pour les préparer à vous cocooner quand il commencera à faire froid.

-Purifier votre intérieur. Faite brûler de la sauge et acheter une plante dépurative.

Avez vous pensez a célébrer l’automne, comme avant?

En dressant un petit autel automnal dans votre maison, ou en organisant une fête avec des amis ou des activités manuelles sur ce thème avec vos enfants. Marquez le coup pour ce changement de saison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s