Divagations spirituelles, la sophrologie

S’ il vous plaît ne cherchez pas la posture parfaite

Arfff petit coup de gueule et réelle inquiétude.

J’ai souvent en séance de sophrologie des personnes qui sont inquiètes de mal faire les exercices que je leur propose. Je leur répète pourtant qu’ il n’ y a pas de posture parfaite et qu’en séance on accepte ses sensations, ses émotions, sans jugement et que toujours nous devons être dans le respect de notre corps et de ses limites dans l’instant T. Que peut être dans quelques séances cela changera ou que peut-être pas mais que cela ne pas d’importance.

Les habitudes sont tenaces.

Mais comment en vouloir à mes clients ? On nous a éduqué comme cela à l’ école et dans les magasines. Faite un tour sur Instagram et faite le compte des « avant » « après » les semaines de entraînement sur des postures de yoga compliquées. Je suis d’accord…. le travail paye toujours et c’est ok d’être fier de soi quand on arrive à maîtriser une posture. Mais honnêtement…l’important dans le yoga c’est d être aligné avec soi même, c’est apprendre l’humilité. C’est de travailler sur l’ ouverture énergétique de ses cakras.

Mettre sa tête dans ses fesses ma foi… Ça ne me semble pas être un aboutissement en soi 🙄.

Ce n’ est pas la finalité de la posture qui importe mais tout ce qui a été nécessaire à sa réalisation.

La sophrologie même combat

En sophrologie c’est pareil. Lâcher prise! Vous n’ êtes pas en séance pour être évalué. Vous êtes là pour apprendre à vous écoutez. Savoir ce qui est bon pour vous et prendre conscience de ce qui vous fait du mal. Et ça c’est très personnel.

Vendre du rêve?

Je vais bientôt commencer ma formation pour être prof de yoga j espère bien ne pas devoir véhiculer de mauvaises choses pour avoir le droit de transmettre cette belle discipline. J’ai l’ impression que tout ce marketing imposé par la société de consommation nous fait de plus en plus perdre la tête et nous éloigne des vrais buts et ceux même dans des disciplines qui ne devraient pas souffrir de ça. Avoir plus de clients, gagner sa vie pour amortir les formations hors de prix. Je trouve ça tellement dommage de perdre cette spontanéité juste pour plaire au plus grand nombre et remplir ses séances. 😑.

L’ important de n’ est pas le but mais le chemin parcouru.

Ce chemin c’est lui qui nous fait grandir. Arriver au but ça fait toujours plaisir mis généralement ce plaisir est de courte durée et les humains insatisfaits que nous sommes ont vite fait de repartir dans de nouvelles aventures car une fois le but atteind ça devient ennuyeux 😊. C’ est bien la preuve que le chemin est plus important!! 😊.

Nous sommes comme très souvent les victimes de nos propres paradoxes.

Donc si il vous plaît ne cherchez pas à être parfait en séance soyez juste vous même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s