reconversion professionnelle

Reconversion professionnelle : Faire un MoodBoard

Historiquement le Mood board est une planche de tendance que les designers utilisent pour structurer leur processus créatif.

J’encourage les personnes qui souhaitent se reconvertir à effectuer le même travail que celui d’un créatif.

Le Mood Board peut prendre plusieurs formes : un tableau sur Pinterest, un carnet à remplir un poster géant sur le mur de votre chambre il n’a de limites que par votre imaginaire. Je vous conseille l’ option poster géant dans votre chambre pour l’avoir tout le temps sous les yeux.

1ére étape d’un Mood Board:

Munissez vous de magasines, photo articles de journaux faite sécher des fleurs ramasser des plumes, laisser vous aller à ce qui vous inspire ce que vous trouvez beau. Garder en vue là ou vous voulez aller et créer autour de ça. Le but de cette première étape est d’extérioriser vos idées les mettre à votre vue et de laisser votre esprit divaguer pour réunir au même endroit tous ce qui vous fait vibrer ce que vous aimeriez faire ce que vous faite déjà etc…

2éme étape resserrer l’entonnoir :

Chercher le fil conducteur de tout ça. Si vous avez été suffisamment à l’écoute de vous même dans la première étape vous verrez forcément les liens. En tout cas ça vous fera réfléchir. Le but est de trouver comment articuler votre univers pour qu’il devienne encore plus concret et surtout que vous puissiez bâtir votre avenir professionnel dessus.

3éme étape : Organiser

Cette étape est plus orientée terrain. vous savez dans les grandes lignes ou vous voulez aller. Il s’agit ici se savoir comment vous allez y aller. Choisir des formations, des fournisseurs etc….pour enfin vivre votre vie rêvée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s