aromathérapie, yoga

Mettre son rhume KO . Huile essentielle et Yoga

Toutes les années à chaque changement de saison je me fais une cure d’Extrait de pépins de pamplemousse, histoire de booster mes défenses immunitaires…mais cette année je me suis faite surprendre par les frimas de l’automne 😣

Tout le monde s’accorde à dire qu’un rhume ça dure 6 jours, fini les Médoc pendant le rhume (vous en prenez pas j’espère 😌, ça ne sert à rien 😀 pendant un rhume)

Mais alors comment faire? Loin de moi l’idée de remplacer un avis médical mais je vais vous donner ma technique éprouvée et validé par moi que j’ai utilisé lors de mon dernier rhume il y a quelques jours.

Le plus embêtant dans un rhume c’est le nez bouché au moment de se coucher et dans la nuit quand on n’arrive plus à respirer.

L’huile essentielle anti nez bouché

L’huile essentielle reine contre le nez bouché c’est définitivement la menthe poivrée. Le soir elle vous permettra de dégager votre nez et la journée vous donnera un coup de Pep’s

yoga et rhume

Pour passer une super nuit sans avoir cette sensation désagréable de ne pas pouvoir respirer, le yoga est également une vraie bénédiction. Il faut privilégier les exercices d’ouverture de la poitrine et garder une respiration profonde par le nez durant le dérouler des asanas.

Ma petite série d’asanas anti nez bouché

Ce sont des postures qui ouvrent la cage thoracique si vous maintenez une bonne respiration pendant les postures, l’effet nez dégagé est garantie.

Posture du chameau (ustrasana)

Qu'elle posture de yoga faire quand on est enrhumé ?

Posture du pigeon (kapot asana)

 

Posture du chien tête en haut

soignez son rhume grâce au yoga

Pensez à bien respirer dans chacune des postures. Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même et faite des séances de yoga légères en privilégiant ce types de postures qui ouvrent la cage thoracique et dégagent les bronches ainsi que des exercices de Pranayama.
Prenez soin de vous.

Namasté

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s