la sophrologie

Sophrologie : 2 exercices qui donnent de l’énergie

Les jours raccourcissent , le froid s’installe. Des heures et des heures passées au travail, il fait nuit quand vous partez de chez vous et nuit quand vous revenez. Votre énergie est à plat.

Ne sous estimez jamais la puissance de la visualisation. Je vous propose aujourd’hui, 2 exercices de sophrologie pour avoir plus d’énergie.

Sophrologie et énergie

relaxation guidée

Dans l’audio ci-dessous de vous laisser aller à la détente et vous remplir de l’énergie du soleil pour recharger vos batteries. Le soleil n’a pas besoin d’être là pour que vous en tiriez des bénéfices. Il suffit que vous imaginiez la légère chaleur de ses rayons sur votre peau. en faisant appel à votre mémoire sensorielle.

Dans ce 2éme exercice c’est la couleur jaune qui va vous permettre de ressentir le fire dans vos veines!!

sophrologue aubagne

En Ayurvéda cette médecine traditionnelle Indienne, les couleurs sont utilisées comme outils thérapeutiques. Chaque couleur a une vibration énergétique particulière.

Le jaune vous apportera du dynamisme et de l’énergie.

Installez-vous confortablement de préférence debout les yeux fermés. Vous allez imaginer que la pièce dans laquelle vous vous trouvez est baignée dans la couleur jaune. un peu comme si il y avait de la fumée jaune ou un gros nuage cotonneux jaune dans la pièce. Et vous là au milieu. Bougez légèrement vos bras observez vos bras fendre ce nuage jaune cotonneux. Inspirer doucement par le nez et observez cette couleur jaune pénétrer dans vos narines. Ressentez l’énergie de cette couleur suivre votre trachée pénétrer dans vos bronches, vos bronchioles cette énergie dans vos poumons. retenez un instant votre respiration pour profiter de cette merveilleuse énergie puis doucement soufflé par la bouche comme si vous souffliez dans une paille pour diffuser cette énergie à l’ensemble de votre corps. restez un instant encore les yeux fermés pour ressentir cette énergie en vous

Variante:

Imaginez vos mains barbouiller de la peinture jaune sentez la texture de la peinture sur votre peau observez le jaune glisser sur la peau de vos mains et peu à peu passer vos mains sur vos bras et enduisez-vous de jaune. Vos mains sur votre visage. votre buste…jusqu’à vous recouvrir de peinture jaune. observer cette énergie dynamique du jaune pénétrer par chacun des pores de votre peau jusqu’à l’intérieur de votre corps dans chacune de cellule ressentez l’énergie dans l’ensemble de votre corps. Restez un instant encore les yeux fermés pour ressentir cette énergie en vous

Le petit plus avec les couleurs :

Pensez à la touche colorée dans votre tenue vestimentaire :

Le jaune pour la joie et le dynamisme, le orange pour le positif et la créativité

Une écharpe, un bracelet de cette couleur pourront vous accompagner tout au long des longues journées d’hiver.

sophrologue aubagne

Vous pouvez également mettre de la couleur dans votre assiette. Pensez aux fruits et légumes oranges et jaunes. Vous profiterez de leurs bienfaits visuels et nutritionnels. Orange, courge, poivrons jaunes, citrons.

Prenez soin de vous.

blog yoga et sophrologie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s